Enjoyable
|
L'agent Doggett était assis dans le bureau du directeur Kersh. Il écoutait, silencieux, le discours de son supérieur. Dès le début de l'entretien, il avait su comment tout cela allait se terminer. Kersh avait commencé par de simples reproches, puis étaient venues les critiques. Finalement les attaques arriveraient et ce serait la fin : le licenciement.
Doggett se tenait droit, impassible, il écoutait à peine à présent. Il sentait derrière lui ses deux directeurs adjoints. S'il avait pu se retourner, il aurait vu Skinner avec sa mine des mauvais jours regarder droit devant lui et Brad Follmer, un sourire narquois aux lèvres, savourant sa victoire.
Follmer avait toujours détesté Doggett, à cause de Monica, parce qu'elle avait en John une confiance que Follmer avait définitivement perdue. Monica ne l'aimait peut-être plus mais aujourd'hui, le jeune directeur adjoint pensait tenir sa revanche. Il lui semblait que Doggett hors du FBI, il pourrait reconquérir Monica il ne savait pas à quel point il se trompait.
Skinner, quant à lui, pensait à Mulder et Scully, aux Lone Gun Men, à ces années de luttes, de peines et de souffrances. L'agent Reyes mutée et Doggett éjecté du FBI, les affaires non-classées étaient, cette fois, définitivement fermées, même lui ne pouvait plus rien. C'était terminé.
Kersh demanda finalement à John son badge et son arme après lui avoir annoncé qu'à la fin de la semaine son licenciement serait officialisé. Doggett se leva, décrocha son hostler et sortit son badge. Apres un dernier coup d'il, il les déposa sur le bureau et quitta la pièce sans un mot. Il n'avait plus rien à dire, pas à Kersh.
Dans le couloir, Monica l'attendait. Elle était assise les coudes sur les genoux, la tête entre les mains. Seul élément immobile au milieu de l'agitation du couloir principal. Elle relava la tête et compris instantanément. John avança vers elle, évitants les regards furtifs mais pesants des autres agents.
Quand il arriva à la hauteur de sa partenaire, ex-partenaire, elle pleurait. Il sortit un mouchoir et essuya ses larmes. Tous deux sentaient maintenant les regards fixés sur eux, plus insistants que d'habitude mais moins gênants, étrangement. Skinner et Follmer sortirent ensemble du bureau de Kersh. Ils marchèrent droit vers Doggett et Reyes, Skinner pour les saluer et Follmer pour parler à Monica.
Et c'est ainsi que tout un étage du J Edgar Hoover assista au premier baiser entre les deux agents. Au milieu du couloir, entourés de dizaines d'agents, de deux supérieurs: un ami et un ancien amant, Monica Reyes et John Doggett s'embrassaient sans se soucier de ce que tout ce petit monde pouvait bien penser.
Follmer bouillait intérieurement. La surprise passée, la colère l'envahit et il allait les séparer quand une main ferme se posa sur son bras.
"Laissez-les."
La vois ferme et autoritaire le surpris, il faillit répliquer mais le regard presque haineux de Skinner le retint.
Le foule d'agents était maintenant immobilisée et silencieuse et les regards convergeaient vers le couple. Tout semblait s'être arrêté. Puis un sifflet joyeux rompit le silence. Des applaudissements suivirent immédiatement et d'autres sifflements fusèrent pour saluer le show de "fraternisation" des deux agents.
Les gens dans les bureaux sortirent et se joignirent, amusés à cette manifestation inattendue. Kersh, de la porte de son bureau, observait tout cela calmement, ni gêné, ni offusqué, simplement étonné. Follmer tourna les talons et traversa la foule en bousculant les employés sur son passage.
Skinner les regardait également, souriant mais ne manifestant pas aussi bruyamment que les autres témoins de la scène. Doggett et Reyes étaient dans leur monde et ne semblaient pas se rendre compte du remue-ménage.
'Il y a vraiment quelque chose avec ce bureau au sous-sol' pensa Skinner et il s'éloigna.
Fin...