Et si...
|
"Je ne t'ai jamais vu décevoir qui que ce soit John."
Un silence pesant s'installe et mon cur commence à battre un peu trop vite. Dans ma tête, se font et se défont des milliers d'images et de pensées. Et si je faisais quelque chose qui la décevait ? Qu'est-ce qui la décevrait ? Pendant un quart de secondes, j'entrevois la solution. Mais non, je ne peux pas, ce n'est pas bien, pour un tas de bonnes raisons.
"A lundi ?"
"Oui, à lundi."
Voilà, c'est trop tard maintenant et je vois bien que je l'ai déçue. Elle me regarde en souriant mais son sourire ne me trompe pas, je l'ai déçue. Je m'en veux alors je souris à mon tour, comme pour m'excuser. J'espère qu'elle lit dans mon sourire et dans mes yeux toutes les excuses que je ne dis pas. J'espère qu'elle sait à quel point je le veux mais qu'elle comprend pourquoi je ne peux pas, pourquoi, *nous* ne pouvons pas.
Je fini par ouvrir la portière, je jette un dernier coup d'il derrière moi. Je suis vraiment lâche . Non je ne suis pas lâche, non, non et non. Je laisse la portière et me retourne vers elle.
"Monica."
Je vois que là j'ai vraiment réussi à la déconcerter. Elle me regarde, les sourcils légèrement froncés. Avant d'avoir le temps de changer d'avis, je me penche vers elle, ma main effleure sa joue et nos lèvres finissent par se toucher.
Pas de décharge, pas d'éclair, pas de fin du monde.
Ma tête se met à tourner, il faut que je respire. Je ne sais pas comment elle fait pour garder la tête froide. Mon cur va exploser d'une minute à l'autre, je respire moins bien qu'un asthmatique après un 100m et elle, elle m'observe, calmement mais un peu inquiète.
"Ca va John ?"
J'essaie de me calmer et de trouver un moyen pour ne pas paraître idiot. Je l'embrasse à nouveau mais cette fois, ça me paraît faux, alors je m'écarte.
"Désolé"
Je sors de la voiture et attends qu'elle ait démarré avant de me retourner et de la regarder s'éloigner.
Fin